Vous etes ici Accueil

Procédure Endoscopique JANUS

Imprimer PDF

Procédure endoscopique JANUS

Particularités :


Utilisation en urgence endoscopique


Patient intubé ou non
Polyvalent

JANUS est le premier masque pour l’assistance ventilatoire en endoscopie qui peut être utilisé soit sur le patient électif, soit au cours d’une procédure déjà avancée pour traiter une soudaine désaturation d'oxygène.

Durant une procédure endoscopique, le patient peut être:

  • Intubé, donc sous anesthésie générale, avec toutes les complications associées, telles que des blessures des tissus mous et la nécessaire période de séjour à l'hôpital après la chirurgie.
  • Pas intubé, en respiration spontanée et donc pas à l'abri du risque de désaturation d’oxygène sévère, événement qui conduirait à la suspension immédiate de la procédure.

Les problèmes liés à l'intubation, et ceux liés à la crise respiratoire des patients non intubés, peuvent être résolus en utilisant un masque de ventilation spécifique pour l'endoscopie.

A la différence d'autres solutions disponibles sur le marché, JANUS permet de gérer toutes les procédures endoscopiques, même longues et complexes, comme l’échocardiographie trans-oesophagienne, en hôpital de jour, sur des patients conscients, collaboratifs et libres de respirer spontanément, toujours avec la sécurité de pouvoir leur fournir rapidement une assistance ventilatoire en cas d'urgence.

Et cela signifie pour le médecin:

  • Réduire le nombre d’intubations, les complications associées à la manœuvre, le temps et les coûts d'intervention.
  • Éliminer totalement le risque que le patient non intubé fasse un arrêt cardiaque, suite à une désaturation soudaine qui se produit pendant l'endoscopie

Système Polyvalent pour la ventilation endoscopique

 

Cliquez ici pour télécharger la DOCUMENTATION

Pour plus d'informations veuillez nous contacter.

Coordonnées